Le café empathie est un espace d'apprentissage ou d'approfondissement de l'écoute empathique et d'initiation au processus de communication en Communication NonViolente (CNV Marshall B. Rosenberg).
de 12h (repas partagé) à 17h à Empurany (07270) , Ardèche (07) à 5 min de Lamastre.
Inscription minimum 4 jours avant chaque date afin de faciliter l'organisation au 06 03 56 62 60
en 2023 :
samedis 11 et 25 février
samedi 25 mars
samedis 8 et 29 avril
samedi 20 mai
samedis 10 et 24 juin
Cet espace accueille toute personne désireuse de découvrir ou approfondir la Communication NonViolente (cnv), que vous ayez participé ou pas à des stages de CNV.
Pour l'adresse exacte, je la dis à "l'inscription" au 06 03 56 62 60.
Et tout ceci dans la convivialité, la bienveillance et au service de nos apprentissages.
groupe, animé par Isa Lambert (en cours de formation de formatrice) à Le Cheylard, Ardèche (07)
1 à 2 jeudi soir par mois.
26 janvier
9 février 23 février 1er juin 15 juin |
besoin d'info et pour l'adresse au Cheylard, me contacter 06 03 56 62 60, merci. |
Si vous êtes au moins 4 personnes avec l'envie de commencer un groupe sur Lamastre, Desaignes, Nozières ou Empurany ou des villages proches, merci de me contacter au 06 03 56 62 60
BALADE EMPATHIE 2023
Je proposerai bientôt des dates en mars, avril, mai et juin, sur 2 jours samedi et dimanche, parfois 3 jours vendredi, samedi et dimanche.
La balade empathie est un espace de petite randonnée avec ateliers de communication nonviolente (CNV) en forêt, près des rivières, au cours de nos balades.
L'animatrice est en cours de formation de formatrice Communication NonViolente (CNV), anime et coanime depuis 2010 plusieurs groupes de pratique et un café empathie depuis 2015.
Plus de détails et inscriptions : isa.lambert510@gmail.com
Communication Empathique et Vivante
Ecoute empathique.
Formée à la Communication NonViolente (CNV) depuis 2009, je propose de l'écoute empathique, en présence ou par téléphone.
Je suis actuellement en cours de formation de formatrice certifiée en CNV.
Grâce à l'écoute de ce que vous vivez et ressentez, je vous accompagne à la découverte de votre réalité intérieure et à l'élaboration de vos propres moyens d'amélioration de votre quotidien.
Lieu : en Ardèche, vallée du Doux, à 5 min de Lamastre.
ou par téléphone au 06 03 56 62 60
Sur place pour les entreprises et les associations qui ont un local.
J'organise et anime, à la demande, des ateliers de sensibilisation à la communication nonviolente sur des écolieux, des associations en Ardèche, Drome et Haute Loire.
Vous pouvez prendre contact avec moi au 06 03 56 62 60.
J' anime depuis avril 2015 un café empathie à Empurany, un samedi par mois, de 12h à 17h, et depuis 2020 un groupe de pratique de Communication NonViolente à Le Cheylard (07).
Pour s’inscrire, appeler le 06 03 56 62 60
Cette année, la balade a duré 3 jours, ateliers en forêt, près de la rivière, à la "vasque des fées", la vie quotidienne (préparation des repas, vaisselle, entretien des espaces) a été vécue ensemble et dans la fluidité.
Prochaine balade en juillet 2022 !
En juillet 2019
le « café empathie » est devenu la « balade empathie itinérante »
Nous avons randonné en expérimentant la Communication NonViolente (CNV),
en marchant ou pendant les pauses. ateliers, questions-réponses, jeux….sur le thème de la CNV.
Animé par Isa Lambert, Saskia Keijzers et Claudine Patin qui transmettent la CNV depuis de nombreuses années
J'ai eu le plaisir d'animer un beau moment de partage après le film. 35 personnes en petits groupes puis en cercle. Avec un atelier d'écoute empathique à 2.
La communication empathique a apporté aux participants de la profondeur dans l'échange, ressentir ce que cela fait , jusque dans le corps d'écouter, d'être écouté pleinement, a donné envie à des enseignants et des parents d'en apprendre plus.
Ce matin en arrosant mon jardin, je sens une telle gratitude envers les fraises rouges qui tendent leurs fruits, et tous les végétaux que j'ai semés ou plantés et qui nous offrent leur chair pour nourrir la notre. Ce sentiment m'emplit de suite de joie et de paix, alors même que certains évènements de ma vie actuelle sont difficiles.
J'ai soudain envie d'écrire sur une expérience que je vis depuis environ 2 ans et qui, peut-être, aura du sens pour toi lecteur/lectrice.
Il y a environ 2 ans, je me suis mise à remercier chaque soir avant de m'endormir.
Je remercie même quand ma journée a été "pourrie" (eh oui ça m'arrive aussi !) :
je trouve toujours quelque chose, je dis merci parce que je vis dans un pays sans conflit armé, que mes enfants, mon époux et moi même mangeons à notre faim, sommes à l'abri dans notre maison, pour le matelas qui accueille mon corps pour le repos de la nuit, pour un sourire croisé dans la journée ........
Cela a mis beaucoup de joie profonde dans mon quotidien et de mon avis la vie semble couler beaucoup plus facilement, sans accroc, même dans les moments conflictuels. Cette joie et la confiance dans le fait qu'une solution existe aux défis que je croise deviennent permanents.
Je me sens aussi plus en accord avec la vie, quand je fais attention à tout ce que je reçois, même les évidences, l'air que j'inspire par exemple. Comme si ces remerciements réguliers étaient une note juste dans la vaste symphonie de l'univers.
Peu à peu, ces remerciements ont "débordé" jusque dans la journée où je me suis surprise à remercier en retrouvant mes clés, pour les liens vivants avec les ami(e)s ou les membres de notre famille, en entrant dans le jardin pour déguster un fruit sur l'arbre, en revenant après un long trajet où ma voiture (assez âgée !) a tenu le coup..... Plein de "petites" choses de la vie, que j'aurais pu considérer comme normales et qui sont autant de bien être dans mon quotidien.
Si cela te parle, essaye, et vois si cela met de la lumière dans ta vie.
Merci d'avoir lu ce texte !
Je pratique le reiki Usui en Ardèche depuis 2003 et l'enseigne depuis 2008. Mon expérience et les échanges m'amènent à clarifier ce qu'est le soin énergétique.
En effet, encensé ou très décrié, il fait l'objet de beaucoup "d'opinions" et de déclarations.
J'ai envie de rappeler que bien des disciplines, qui suscitent moins de vagues, sont construites sur la relation à l'énergie qu'elle soit personnelle ou universelle.
J'en citerai seulement quelques unes : yoga, aïkido, kyudo..... et toutes celles que chacun et chacune connait.
Recevoir et transmettre l'énergie est accessible à tous. Loin d'être une sorte de don exclusif ou de magie, c'est un travail de chaque jour, pour la percevoir de plus en plus finement et la laisser couler de façon de plus en plus fluide à travers oi vers le receveur. Pratiqué régulièrement avec l'intention de participer au mieux être du monde et de tous ses habitants, c'est un chemin de transformation de soi et de connaissance.
La physique quantique explore ces possibles et demain, à la grande satisfaction de notre besoin de comprendre, cette réalité sera prouvée.
En attendant, le sérieux et l'affinement de notre pratique participent à l'évolution de la prise de conscience que la vie est plus vaste et pluridimensionnelle que ce que nous voyons avec nos yeux de chair.