isa.lambert510@gmail.com
Tél. 06 03 56 62 60
J'ai envie de partager avec vous cette vidéo réflexion/témoignage sur comment nous enseignons les enfants, futurs responsables de nos sociétés et environnement, en les ouvrant ou en les fermant au vivant en eux.
http://epanews.fr/video/il-est-interdit-de-se-tromper
Cette année, je propose des journées de découverte ou approfondissement de la Communication Empathique et Vivante (CEVe), issue de la Communication NonViolente (CNV).
Une journée d'ateliers, en forêt si le temps s'y prête, avec possibilité d'être en intérieur si trop forte chaleur.
Les dimanches :
9 juillet
30 juillet
6 août
13 août
horaires : 10h - 18h (apporter un plat à partager pour le repas de midi).
6 à 8 participant,es maximum
Participation libre et consciente.
Inscription : auprès d'Isa : 06 03 56 62 60
Ce matin en arrosant mon jardin, je sens une telle gratitude envers les fraises rouges qui tendent leurs fruits, et tous les végétaux que j'ai semés ou plantés et qui nous offrent leur chair pour nourrir la notre. Ce sentiment m'emplit de suite de joie et de paix, alors même que certains évènements de ma vie actuelle sont difficiles.
J'ai soudain envie d'écrire sur une expérience que je vis depuis environ 2 ans et qui, peut-être, aura du sens pour toi lecteur/lectrice.
Il y a environ 2 ans, je me suis mise à remercier chaque soir avant de m'endormir.
Je remercie même quand ma journée a été "pourrie" (eh oui ça m'arrive aussi !) :
je trouve toujours quelque chose, je dis merci parce que je vis dans un pays sans conflit armé, que mes enfants, mon époux et moi même mangeons à notre faim, sommes à l'abri dans notre maison, pour le matelas qui accueille mon corps pour le repos de la nuit, pour un sourire croisé dans la journée ........
Cela a mis beaucoup de joie profonde dans mon quotidien et de mon avis la vie semble couler beaucoup plus facilement, sans accroc, même dans les moments conflictuels. Cette joie et la confiance dans le fait qu'une solution existe aux défis que je croise deviennent permanents.
Je me sens aussi plus en accord avec la vie, quand je fais attention à tout ce que je reçois, même les évidences, l'air que j'inspire par exemple. Comme si ces remerciements réguliers étaient une note juste dans la vaste symphonie de l'univers.
Peu à peu, ces remerciements ont "débordé" jusque dans la journée où je me suis surprise à remercier en retrouvant mes clés, pour les liens vivants avec les ami(e)s ou les membres de notre famille, en entrant dans le jardin pour déguster un fruit sur l'arbre, en revenant après un long trajet où ma voiture (assez âgée !) a tenu le coup..... Plein de "petites" choses de la vie, que j'aurais pu considérer comme normales et qui sont autant de bien être dans mon quotidien.
Si cela te parle, essaye, et vois si cela met de la lumière dans ta vie.
Merci d'avoir lu ce texte !
Je pratique le reiki Usui en Ardèche depuis 2003 et l'enseigne depuis 2008. Mon expérience et les échanges m'amènent à clarifier ce qu'est le soin énergétique.
En effet, encensé ou très décrié, il fait l'objet de beaucoup "d'opinions" et de déclarations.
J'ai envie de rappeler que bien des disciplines, qui suscitent moins de vagues, sont construites sur la relation à l'énergie qu'elle soit personnelle ou universelle.
J'en citerai seulement quelques unes : yoga, aïkido, kyudo..... et toutes celles que chacun et chacune connait.
Recevoir et transmettre l'énergie est accessible à tous. Loin d'être une sorte de don exclusif ou de magie, c'est un travail de chaque jour, pour la percevoir de plus en plus finement et la laisser couler de façon de plus en plus fluide à travers oi vers le receveur. Pratiqué régulièrement avec l'intention de participer au mieux être du monde et de tous ses habitants, c'est un chemin de transformation de soi et de connaissance.
La physique quantique explore ces possibles et demain, à la grande satisfaction de notre besoin de comprendre, cette réalité sera prouvée.
En attendant, le sérieux et l'affinement de notre pratique participent à l'évolution de la prise de conscience que la vie est plus vaste et pluridimensionnelle que ce que nous voyons avec nos yeux de chair.